PROJECTION : deux films de BUSTER KEATON

LES FILMS :
One Week [de Buster Keaton - USA - 1920 - 19']
Un jeune couple se fait offrir une maison en kit. Il ne reste plus qu'à la monter. Ce serait facile si un rival n'avait pas inversé les numéros des caisses. Le film culte des surréalistes.
Sherlock Junior [de Buster Keaton - USA - 1924 - 45']
Buster travaille comme projectionniste tout en étudiant attentivement son manuel « Comment devenir détective». Un jour, dans sa cabine, il s'endort et rêve qu'il est un détective mêlé à une intrigue de vol de colliers.
EXTRAIT VIDÉO DE ONE WEEK
EXTRAIT VIDÉO DE SHERLOCK JUNIOR

À PROPOS DE BUSTER KEATON :
Après avoir joué de nombreux seconds rôles, Keaton va se mettre lui-même en scène dans une vingtaine de courts-métrages, avant de réaliser ses propres long-métrages. One Week, premier d’entre eux est aussi le plus célèbre. Keaton joue avec l’humour absurde, parvenant toujours à se renouveler, créant de multiples situations à partir d'éléments anodins. A peine passé derrière la caméra, Keaton montre déjà toute sa maestria avec une forme très aboutie.

LA MUSIQUE : LES FILS DE TEUHPU
[FANFARE SKA]

Mini fanfare au style déjanté et polymorphe, ils charment tous les publics par leur fantaisie et leur originalité. Ils explorent à peu près tous les genres, des musiques de l'Est au punk, en passant par la chanson-rock.
En marge de leur répertoire de fanfare acoustique, les festifs Fils de Teuhpu se sont lancés dans un projet un peu à part : recréer la bande son de deux films muets de Buster Keaton. Entre séquences rythmées et longues plages électriques, les six musiciens remettent le comique "qui ne rit jamais" au goût du jour et s’offrent une nouvelle jeunesse musicale.
LE SITE DES FILS DE TEUHPU
LEUR MYSPACE

LA COUR MABLY
3 rue Mably
33000 Bordeaux
tel > 05 56 44 01 58
à propos de la cour Mably